Aller au contenu principal

Ferraille : vendez-la plutôt que de la laisser rouiller.

GDE vient de racheter le site Suez de St-Sulpice-sur-Risle (à côté de l’Aigle) aux frontières de l’Orne et de l’Eure. Alors agriculteurs, vendez vos ferrailles plutôt que de les stocker ad vitam aeternam.

« On vient avec sa vieille charrue ou son vieux plateau et on repart avec le chèque dans la poche », résume Sylvain Vimond
« On vient avec sa vieille charrue ou son vieux plateau et on repart avec le chèque dans la poche », résume Sylvain Vimond
© DR.

GDE (Guy Dauphin Environnement) est un des leaders du recyclage en France au service des entreprises, des collectivités mais aussi des particuliers et des agriculteurs.

Son réseau national (70 sites environ) vient de s’enrichir d’une nouvelle acquisition à St-Sulpice-sur-Risle (61).

 

Pesé c’est payé

« Ici, nous assurons une prestation de service de recyclage de tous types de déchets non dangereux comme le bois et le fer », assure Sylvain Vimond, responsable des sites GDE de l’ex Basse-Normandie. L’intérêt de la ferraille lourde ou légère (cuivre ou inox par exemple), c’est que l’entreprise les rachète à partir d’un barème variable selon le marché. « Nous sommes équipés d’un camion-grue d’une capacité de 30 m3 pour des enlèvements à domicile ». Pour des volumes moindres, vous avez toujours la possibilité de livrer vous-même la marchandise à St-Sulpice-sur-Risle. La ferraille est alors pesée et le paiement est instantané. « On vient avec sa vieille charrue ou son vieux plateau et on repart avec le chèque dans la poche », résume Sylvain Vimond.

Sur une année, ce sont ainsi 5 000 t qui vont quitter le site pour être acheminées à Rocquancourt (aux portes de Caen) pour broyage. Ce substrat repart alors en fonderie en région parisienne pour être transformé, notamment en fer à béton.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Eure Agricole.

Les plus lus

Michael et Cornelia Horsch entourés de toute l'équipe du démo tour.
Le retour du démo tour des établissements Josse.
Depuis plus de 10 ans maintenant les établissements Josse organisent tous les ans un démo tour, pour présenter leur gamme de…
Récoltes, climat, réglementation : le préfet de l'Eure échange avec Jonathan Lerat.
À Bournainville-Faverolles, le préfet en visite d'exploitation post-moisson.
Une rencontre chez les associés Jonathan et Adeline Lerat, frère et sœur, au cœur d'une exploitation familiale diversifiée pour…
Évolution des surfaces colza en ha en Normandie
et Ouest Île-de-France.
Colza : bilan de campagne 2024-2025.
2025 a offert un très bon, voire un excellent, bilan aux producteurs de colza en Normandie et dans l'Ouest de l'Île-de-France.…
Les JA de Seine-Maritime en Copil le 25 août. « Il y a une très bonne équipe », précise Jean, qui remercie chacun pour son implication.
Terres de Jim : dernière ligne droite.
Les 12, 13 et 14 septembre, Vieux Manoir accueillera les Terres de Jim. Les Jeunes agriculteurs du département en charge de…
Alex et Karine ont repris une boutique de fleuriste.
"C'est un commerce de proximité."
Quatre ans après sa création, la Ferme Germare installe 120 casiers en centre-ville de Pont-Audemer.
L'allocation de rentrée scolaire sera versée par la MSA à partir du 19 août 2025.
Versée au cours du mois d'août par les caisses de MSA, l'allocation de rentrée scolaire (ARS) aide les familles à financer les…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 185€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Eure Agricole
Consultez le journal l'Eure Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal de l'Eure Agricole