L'Eure Agricole Et Rurale 23 mai 2013 à 10h06 | Par L'Eure Agricole

FDSEA de l'Eure - Quel revenu pour demain ?

La section grandes cultures de la FDSEA de l'Eure invite Arvalis et l'AGPB le 29 mai à Guichainville. Un rendez-vous incontournable.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Reussir/Eure Agricole

Damien Auclaire, le président de la section grandes cultures de la FDSEA organise le mercredi 29 mai prochain, de 9 h à 12 h 30, (salle Monet à Guichainville) une réunion d’information avec plusieurs interventions attendues. “Cette année a encore été marquée par une actualité riche pour notre profession” explique le président de la section. Les négociations Pac 2014-2020 toujours en cours, des réglementations environnementales qui évoluent (directive nitrates, arrêté fossés, AAC….) avec des charges en augmentation, nous amènent à nous poser la question : quel revenu pour demain ?”

Pour étayer cette réflexion, la section grandes cultures a invité Arvalis à présenter les différents systèmes de production, les alternatives possibles d’adaptation des exploitations à l’évolution réglementaire et aux charges de structure croissantes. Voici d’ailleurs l’ordre du jour de cette réunion :
- présentation et comparaison des différents systèmes de production (traditionnel, Mag 2, intégré, bio) ;
- les orientations de la Pac 2014-2020 (avec leur impact sur les exploitations céréalières euroises) et la position et les propositions d’Orama.

Ces sujets seront développés par Patrice Auguste responsable terrain à l’AGPB et Clotilde Toqué d’Arvalis. Tous les producteurs eurois sont invités à venir échanger sur ces thèmes.

A vos agendas : 
le mercredi 29 mai de 9 h à 12 h 30, Salle de réunion Claude Monet, FDSEA-Guichainville.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Eure Agricole et Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

la phrase de la semaine

Toutes les familles heureuses le sont de la même manière, les familles malheureuses le sont chacune à leur façon.

Léon Tolstoï

Le chiffre de la semaine
15
15 millions d’euros d’aides européennes sont disponibles pour la France pour le programme Fruits et Légumes à l’école, a rappelé Légumes de France le 3 avril. Malheureusement, les responsables de la filière craignent que les lourdeurs administratives ne rebutent les opérateurs pour utiliser ce dispositif.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui