L'Eure Agricole Et Rurale 23 novembre 2018 à 15h00 | Par EAR

Evreux s’anime pour les fêtes

Abonnez-vous Réagir Imprimer

La traditionnelle Saint-Nicolas se tiendra cette année sur la place Clémenceau, en raison des travaux du centre-ville. Le 6 décembre, tandis que les concessionnaires ouvrent leurs portes, l’association du festival de l’agriculture présidée par André Terrier, en partenariat avec la chambre d’agriculture, les jeunes agriculteurs et la FNSEA de l’Eure, proposera des animations à Evreux pour le grand public. Le centre de formation des apprentis de Val de Reuil qui avait organisé l’an dernier un concours de la plus belle vitrine de boucherie réitère en 2018 avec la participation des apprentis-bouchers des CFA de toute la Normandie, en collaboration avec l’interpro- fession bovine et la Socopa du Neubourg.

Des animaux seront présents, ainsi qu’un bar à lait, un stand de la fédération des chasseurs pour présenter la faune locale et un marché des producteurs de pays. Ce comice agricole a fait son retour à Evreux en 2012 sur la place de l’hôtel de ville après des années d’absence car au fil du temps, il ne restait plus que les camelots. Cette foire était pourtant, à l’origine, une journée de vente d’animaux. Les agriculteurs en profitaient ensuite pour acheter ce qu’ils ne trouvaient pas habituellement dans les commerces locaux. En même temps se tient la fête foraine, installée à Evreux du 24 novembre au 9 décembre, au pré du Bel-Ebat.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Eure Agricole et Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui