L'Eure Agricole Et Rurale 05 novembre 2008 à 10h05 | Par LB

Evreux - La fête de la pomme, du cidre et du fromage séduit !

Producteurs locaux et artisans se sont retrouvés devant l'Hotel de ville d'Evreux, ce 2 novembre.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La place de l'Hôtel de ville avait des airs de foire ! (© Laetitia Brémont) l'association AgriHier présentait du matériel agricole ancien Musiciens et chanteur étaient habillés en costume d'époque danses folkloriques étaient au programme ce dimanche était l'occasion de faire le plein de produits locaux cheval de trait et carrioles avaient envahi les rues les ânes étaient à l'honneur chèvres, moutons et volailles avaient élu domicile dans le quartier des enfants des fauconniers ont fait découvrir leur savoir-faire dégustation de jus de pomme tout juste pressé , et fait maison ! l'association des jardiniers de France donnait conseils et recommandations. des métiers anciens étaient représentés le stand JA proposait aux enfants de découvrir la traite à la main grâce à Rosalie. Concentration maximum pour les enfants ! carnaval dans les rues d'Evreux démonstration gestuelle à l'appui !

 

La fête de la pomme, du cidre et du fromage se déroulait à Evreux, ce 2 novembre. 

Malgré un temps changeant, le public était au rendez-vous pour cette nouvelle édition qui réservait quelques nouveautés.

Démonstration de vols de rapaces, carnaval, groupe folklorique, dégustations de produits locaux ont séduit petits et grands durant toute cette journée. Evreux a ainsi pris des allures de foire pour l’occasion. Chevaux de trait, ânes, matériels agricoles anciens... avaient pris leurs quartiers entre le Beffroi et l’Hôtel de ville. 

le site de l'association l'Eure du terroir : www.eureduterroir.fr

Crédit photo : Laetitia Brémont

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Eure Agricole et Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

la phrase de la semaine

Toutes les familles heureuses le sont de la même manière, les familles malheureuses le sont chacune à leur façon.

Léon Tolstoï

Le chiffre de la semaine
15
15 millions d’euros d’aides européennes sont disponibles pour la France pour le programme Fruits et Légumes à l’école, a rappelé Légumes de France le 3 avril. Malheureusement, les responsables de la filière craignent que les lourdeurs administratives ne rebutent les opérateurs pour utiliser ce dispositif.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui