Terra 12 avril 2018 à 14h00 | Par Julien Piro

Even résiste dans les bourrasques de la volatilité

Le groupe Even a terminé l’année avec un chiffre d’affaires en croissance de 4 % à 2,2 milliards d’euros. Cependant le contexte laitier reste toujours aussi volatil et le prix du lait payé aux producteurs devrait au mieux se maintenir sur 2018.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Christian Couilleau, directeur général et Guy Le Bars, président du groupe Even, lors de la présentation des résultats de la coopérative à son siège de Ploudaniel le 6 avril dernier.
Christian Couilleau, directeur général et Guy Le Bars, président du groupe Even, lors de la présentation des résultats de la coopérative à son siège de Ploudaniel le 6 avril dernier. - © Terra

"Nous étions loin de penser qu’il y aurait autant de volatilité en 2017, explique le président du groupe, Guy Le Bars. En cinq ans, le prix de la matière grasse a été multiplié par trois et demi à quatre, la matière protéique a fait le chemin inverse". Résultat, le chiffre d’affaires d’Even a gagné quatre points entre 2016 et 2017, dont près de 58 % provient de son navire-amiral Laïta (1,5 milliards de litres de lait). Et le prix du   [...]

 

» Lire la suite sur le site Terra

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

Toutes les familles heureuses le sont de la même manière, les familles malheureuses le sont chacune à leur façon.

Léon Tolstoï

Le chiffre de la semaine
15
15 millions d’euros d’aides européennes sont disponibles pour la France pour le programme Fruits et Légumes à l’école, a rappelé Légumes de France le 3 avril. Malheureusement, les responsables de la filière craignent que les lourdeurs administratives ne rebutent les opérateurs pour utiliser ce dispositif.