Terra 07 juillet 2017 à 08h00 | Par Chantal Pape

Even rejoint l'accélérateur de start-up Village by CA

Comme de nombreux autres partenaires, Even vient de rejoindre le Village by CA, aux Capucins, à Brest (29). L'occasion de mettre en avant la démarche innovante de cet accélérateur de start-up qui, sous l'impulsion du Crédit agricole, entend fédérer les entreprises locales pour des échanges gagnant-gagnant au service du territoire.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le 28 juin dernier, Even et le Crédit agricole du Finistère ont officialisé l'adhésion de la coopérative au Village by CA.
Le 28 juin dernier, Even et le Crédit agricole du Finistère ont officialisé l'adhésion de la coopérative au Village by CA. - © Terra

"Notre mission principale ? Aller chercher de la valeur", rappelle Guy Le Bars, le président du groupe Even. Et c'est la raison qui a poussé la coopérative laitière de Ploudaniel (29) à se rapprocher du Village by CA. "Il va nous permettre d'accélérer la recherche et le développement".

Acteurs locaux et jeunes talents

Initié par le Crédit agricole du Finistère, cet accélérateur de start-up a ouvert ses portes en mai dernier dans l'Atelier des Capucins, à   [...]

 

» Lire la suite sur le site Terra

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

Toutes les familles heureuses le sont de la même manière, les familles malheureuses le sont chacune à leur façon.

Léon Tolstoï

Le chiffre de la semaine
15
15 millions d’euros d’aides européennes sont disponibles pour la France pour le programme Fruits et Légumes à l’école, a rappelé Légumes de France le 3 avril. Malheureusement, les responsables de la filière craignent que les lourdeurs administratives ne rebutent les opérateurs pour utiliser ce dispositif.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui