L'Eure Agricole Et Rurale 27 février 2013 à 11h41 | Par L'Eure Agricole

entreprise - 2 € pour sauver une laiterie d’Ile-de-France

Le directeur de Paris Lait lance un appel à la solidarité. Explications.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Paris Lait, basé à Tournan-en-Brie (77), emploie 50 salariés.
Paris Lait, basé à Tournan-en-Brie (77), emploie 50 salariés. - © (Paris Lait)
Paris Lait, qui fabrique une large gamme de yaourts ainsi qu’une mousse au chocolat artisanale, est située à Tournan-en-Brie (77).Créée il y a 60 ans, l’entreprise emploie aujourd’hui 50 personnes.Elle est aujourd’hui menacée de fermeture.Mais son directeur, Christophe Gaudy refuse de baisser les bras. “En avril 2012, j’ai racheté Paris Lait, alors en dépôt de bilan. Aujourd’hui, la laiterie est menacée. Les raisons sont multiples : procédures administratives asphyxiantes, banques frileuses, investissements plus lourds que prévus” explique Christophe Gaudry sur son site Internet. Et pourtant, le carnet de commande est plein. 

Un site Internet
Alors, la direction tente l’opération de la dernière chance.Elle propose à chacun d’acheter symboliquement un yaourt à 2 € via son site Internet (www.ilfautsauverparislait.fr).Les commandes seront regroupées et livrées, au plus tard le 31 mai, dans chaque ville, chez des partenaires locaux. Les clients seront informés par mail des modalités de livraison. L’idéal étant, bien sûr, de proposer de commander à son entourage.Plus le volume total de commande par ville sera élevé, plus il sera facile à la société de trouver un partenaire pour livrer.Objectif : réunir une somme suffisante afin que la laiterie traverse les six prochains mois. Un million d’euros est nécessaire.
(...)
La suite de cet article dans l'Eure Agricole du 28/02/13, page 8.
- © Paris Lait

Acheter les produits


Il est également possible d’acheter les produits de Paris Lait dans certaines GMS.Rendez-vous sur www.ilfautsauverparislait.fr, onglet “où trouver nos produits ?”.On y retrouve tous les produits fabriqués par Paris Lait et les principales enseignes les distribuant.L’entreprise vend également ses produits directement sur son site de production (1 rue de Villé, 77220 Tournan en Brie).Le magasin est ouvert du lundi au vendredi, de 14 h à 17 h et le samedi de 9 h à 12 h. Contact : Paris Lait au 01 64 07 39 46.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Eure Agricole et Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

la phrase de la semaine

Toutes les familles heureuses le sont de la même manière, les familles malheureuses le sont chacune à leur façon.

Léon Tolstoï

Le chiffre de la semaine
15
15 millions d’euros d’aides européennes sont disponibles pour la France pour le programme Fruits et Légumes à l’école, a rappelé Légumes de France le 3 avril. Malheureusement, les responsables de la filière craignent que les lourdeurs administratives ne rebutent les opérateurs pour utiliser ce dispositif.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui