Aller au contenu principal

Entraide entre éleveurs laitiers et producteurs de pommes de terre.

La période actuelle de crise sanitaire, entraînée par la propagation du Covid-19, a entraîné une réorientation complète des débouchés pour les produits alimentaires, et de ce fait un retournement brusque des marchés.

La période actuelle de crise sanitaire, entraînée par la propagation du Covid-19,  a entraîné une réorientation complète des débouchés pour les produits alimentaires, et de ce fait un retournement brusque des marchés. Nombre de filières agricoles ont été déstabilisées par ces changements soudains, et les filières lait et pommes de terre n’ont pas échappé au mouvement général.

Dans ce contexte, un partenariat entre producteurs de pommes de terre et éleveurs laitiers peut être une solution afin de permettre aux premiers d’écouler leurs éventuels surplus de production, et aux seconds de compléter la ration alimentaire de leur cheptel. Afin de recenser les disponibilités en pommes de terre et de répondre aux besoins des éleveurs laitiers, nous invitons les producteurs de pommes de terre de la région à se faire connaître auprès  de la FRSEA de Normandie s’ils souhaitent participer à ce dispositif d’entraide locale. Vous êtes producteur de pommes de terre, vous avez un surplus de production (en dehors de votre volume contractuel convenu avec votre acheteur habituel), vous acceptez de vendre votre surplus aux éleveurs laitiers de votre région, contactez la FRSEA de Normandie : section.lait@frsea-normandie.fr ou 06.07.48.61.69.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Eure Agricole.

Les plus lus

Laura Behotas s'est installée en 2023 dans l'Eure.
Laura, une graine d'agricultrice bien implantée !
Laura Behotas est arrivée jusqu'aux portes de la finale de Graines d'Agriculteurs dans la catégorie installation. Si elle n'a pas…
Malgré des réformes successives, les pensions agricoles demeurent inférieures à la moyenne nationale.
Protection sociale et retraite : un enjeu majeur pour les agriculteurs.
Être agriculteur, c'est un métier de passion et de courage. Il faut composer avec les aléas climatiques, les variations des prix…
La collecte laitière  dans le monde et Europe. 
Après 3 ans de relative stagnation, la production dans les 5 principaux bassins laitiers exportateurs,  sur les six premiers…
Depuis un an, le nombre d'attaques de loup a augmenté de + 26 %.
Loup : vers un assouplissement supplémentaire des règles.
L'État français devrait passer d'un régime d'autorisation à un régime de déclaration pour les tirs de défense contre le loup. Une…
Tout foin et vaches Normandes au lycée du Robillard.
Témoignage d'Anthony Herouet du lycée du Robillard à Lieury dans le Calvados.
Céréales à paille : la génétique pour répondre aux enjeux sociétaux, économiques et environnementaux.
Relever les défis climatiques, économiques et sociétaux, tout en assurant la compétitivité des céréales à paille françaises, sont…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 185€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Eure Agricole
Consultez le journal l'Eure Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal de l'Eure Agricole