L'Eure Agricole Et Rurale 05 juin 2020 à 10h00 | Par JUSTINE PESCHARD

Entraide entre éleveurs laitiers et producteurs de pommes de terre.

La période actuelle de crise sanitaire, entraînée par la propagation du Covid-19, a entraîné une réorientation complète des débouchés pour les produits alimentaires, et de ce fait un retournement brusque des marchés.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

La période actuelle de crise sanitaire, entraînée par la propagation du Covid-19,  a entraîné une réorientation complète des débouchés pour les produits alimentaires, et de ce fait un retournement brusque des marchés. Nombre de filières agricoles ont été déstabilisées par ces changements soudains, et les filières lait et pommes de terre n’ont pas échappé au mouvement général.

Dans ce contexte, un partenariat entre producteurs de pommes de terre et éleveurs laitiers peut être une solution afin de permettre aux premiers d’écouler leurs éventuels surplus de production, et aux seconds de compléter la ration alimentaire de leur cheptel. Afin de recenser les disponibilités en pommes de terre et de répondre aux besoins des éleveurs laitiers, nous invitons les producteurs de pommes de terre de la région à se faire connaître auprès  de la FRSEA de Normandie s’ils souhaitent participer à ce dispositif d’entraide locale. Vous êtes producteur de pommes de terre, vous avez un surplus de production (en dehors de votre volume contractuel convenu avec votre acheteur habituel), vous acceptez de vendre votre surplus aux éleveurs laitiers de votre région, contactez la FRSEA de Normandie : section.lait@frsea-normandie.fr ou 06.07.48.61.69.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Eure Agricole et Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

L'EURE AGRICOLE ET RURALE VOUS INFORME Votre journal vous sera normalement adressé comme à l’habitude aujourd'hui. En tant qu’abonné, vous pouvez aussi le consulter en version numérique. Pour y accéder rien de plus facile, cliquez sur l'article ci-dessous

L'équipe de L'Eure Agricole et Rurale

Le chiffre de la semaine
02 32 28 55 55
C'est votre contact pour vous abonner au journal numérique

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui