L'Eure Agricole Et Rurale 19 février 2014 à 08h00 | Par Benoit Delabre

Enseignement - Avec les MFR, l’ouverture cela se cultive

Des élèves des MFR découvrent des arts, des lieux, des cultures différentes.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © B. Delabre

Jeudi 30 janvier, le réseau des Maisons familiales et rurales de Haute-Normandie était réuni à Bois-Guillaume à l’occasion des vœux de la fédération régionale des MFR. Un moment convivial lors duquel la fédération avait souhaité parler d’ouverture culturelle. « Dans les formations professionnelles, aussi, on doit travailler l’ouverture culturelle, rappelle Frédérique Desffontaines, la directrice de la FRMFR. Et il se fait des choses en la matière dans nos MFR, dont on ne parle pas assez… »

La preuve en images ! Chacune des MFR de Haute-Normandie est en effet venue présenter un exemple de son travail sur le sujet.


(...)

L’ouverture culturelle, c’est aussi la découverte des autres. D’autres cultures, comme à Forges ou à Bernay, où les élèves de 3e se sont respectivement penchés sur les différences et points communs entre les trois grandes religions monothéistes et sur les clichés qui pèsent sur la culture maghrébine.

(...)



Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Eure Agricole et Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

la phrase de la semaine

Toutes les familles heureuses le sont de la même manière, les familles malheureuses le sont chacune à leur façon.

Léon Tolstoï

Le chiffre de la semaine
15
15 millions d’euros d’aides européennes sont disponibles pour la France pour le programme Fruits et Légumes à l’école, a rappelé Légumes de France le 3 avril. Malheureusement, les responsables de la filière craignent que les lourdeurs administratives ne rebutent les opérateurs pour utiliser ce dispositif.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui