L'Eure Agricole Et Rurale 21 février 2020 à 11h00 | Par Laurence Geffroy

En route pour découvrir la vitrine normande.

Le 22 février, le salon international de l’agriculture ouvrira ses portes pour neuf jours de festivités.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © DR:

A partir de samedi matin et jusqu’au 1er mars, les visiteurs du salon de la Porte de Versailles découvriront les animaux et les produits de l’agriculture française. Sur les 500 mètres carrés du pavillon Normandie orchestré par la chambre régionale d’agriculture, en partenariat avec les collectivités et la marque Saveurs de normandie, un slogan résonnera : « terre intense, terre de passions ».

Cent-vingt cinq producteurs des cinq départements – dont une cinquantaine adhérents de Bienvenue à la ferme -, se succèderont pour séduire, donner envie de venir découvrir la gastronomie normande. Cette vitrine du hall 3 les plongera au coeur d’une place normande.

Un bar à cidres, des dégustations de fromages fermiers, un restaurant éphémère, des animations culinaires, un jeux « questions pour un normand » et des espaces propres à chaque département permettront d’apprécier les atouts touristiques et culinaires de la région. Sur le stand du Département de l’Eure, il est prévu de célébrer les producteurs eurois le vendredi en présence d'un chef qui mettra l'ambiance ! Les agriculteurs apporteront les produits habituels : confitures,miel, safran, conserves d’agneau, mais aussi quelques nouveautés comme des tisanes à base d’orties, des produits cosmétiques, du jus de pomme chaud à la cannelle ou des lentilles Béluga.

Pour voir des animaux normands, les visiteurs se rendront dans le hall 1 où se dérouleront les concours du CGA. Bovins, ovins ou équidés, au total 165 animaux et leurs 101 propriétaires sont inscrits cette année. Côté produits concourant au CGA, ils seront 143 agriculteurs normands à participer. Leurs 474 échantillons devront séduire les jurés pour décrocher une médaille d’or, d’argent ou de bronze.

Bonne chance à tous et bon salon !

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Eure Agricole et Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

L'EURE AGRICOLE ET RURALE VOUS INFORME Votre journal vous sera normalement adressé comme à l’habitude aujourd'hui. En tant qu’abonné, vous pouvez aussi le consulter en version numérique. Pour y accéder rien de plus facile, cliquez sur l'article ci-dessous

L'équipe de L'Eure Agricole et Rurale

Le chiffre de la semaine
02 32 28 55 55
C'est votre contact pour vous abonner au journal numérique

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui