L'Eure Agricole Et Rurale 19 juin 2020 à 07h00 | Par Actu agri

Emmanuel Macron finalise le déconfinement et annonce des consultations sur la relance durant l'été.

Dans son allocution le 14 juin, le président de la République a d'abord annoncé la réouverture des restaurants dès le 15 juin en Île-de-France, et la reprise complète des crèches, écoles et collèges à partir du 22 juin, « en hexagone comme en outre-mer ».

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © DR:

Du côté des frontières, il sera possible dès le 15 juin de se « déplacer entre les pays européens », et à partir du 1er juillet de se rendre dans les Etats hors d'Europe « où l'épidémie est maîtrisée ». Concernant les rassemblements, « il faudra continuer de (les) éviter au maximum » et ils « resteront très encadrés ».

 

Le président de la République a ensuite évoqué les grandes lignes de sa politique économique de relance, autour d'un objectif de « retrouver notre indépendance », et d'une « reconstruction économique, écologique et solidaire ». Ce plan sera préparé « durant tout l'été avec les forces vives de notre Nation ». Et de préciser que la Convention citoyenney « contribuera ». Sur le fond, le président est peu entré dans le détail : cette reconstruction passera « par la recherche, la consolidation des filières, l'attractivité et les relocalisations lorsque cela se justifie ». Elle passera aussi par la création « de nouveaux emplois en investissant dans notre indépendance technologique, numérique, industrielle et agricole ».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Eure Agricole et Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

L'EURE AGRICOLE ET RURALE VOUS INFORME Votre journal vous sera normalement adressé comme à l’habitude aujourd'hui. En tant qu’abonné, vous pouvez aussi le consulter en version numérique. Pour y accéder rien de plus facile, cliquez sur l'article ci-dessous

L'équipe de L'Eure Agricole et Rurale

Le chiffre de la semaine
02 32 28 55 55
C'est votre contact pour vous abonner au journal numérique

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui