L'Eure Agricole Et Rurale 27 mars 2014 à 08h00 | Par B.Delabre

Elevage - 350 bovins attendus à Neufchâtel

Les 31 mai et 1er juin, quatre concours bovins sont programmés, dont un National pour la pie rouge des plaines.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Union Agricole

La 146ème édition du comice agricole de Neufchâtel-en-Bray (76) devrait battre des records d’affluence, les 31 mai et 1er juin. Du moins du côté des bovins… Pas moins de 350 bêtes sont attendues, en plus des habituels ovins, équins et asins et des volailles de concours. Pour atteindre une telle performance, les organisateurs peuvent compter sur les différents syndicats de races. En premier lieu, les éleveurs de pie rouge des plaines organisent un concours national. Un évènement, pour cette race qui compte 12 000 vaches laitières à l’échelon national, dont un millier environ en Seine-Maritime.

(...)
Les 180 animaux de ces deux concours seront logés sous le hall de la Boutonnière. Les races les plus présentes habituellement pour le comice, la normande (80 animaux attendus) et la Prim’Holstein (une cinquantaine d’animaux), profiteront donc des deux chapiteaux qui seront adossés de part et d’autre du bâtiment. Les deux syndicats de races ont opté pour des concours régionaux. Ainsi, comme à l’accoutumée, l’association des éleveurs de normandes accueillera ses adhérents de l’Eure, de l’Oise et de la Somme. Quant à Prim’Team, elle s’associe pour la première fois avec Prim’Eure.

Pour le reste, le comice s’appuiera sur ses animations habituelles.


(...)

Plus d'informations dans l'Eure Agricole et Rurale du 27/03/14, page 7.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Eure Agricole et Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

Toutes les familles heureuses le sont de la même manière, les familles malheureuses le sont chacune à leur façon.

Léon Tolstoï

Le chiffre de la semaine
15
15 millions d’euros d’aides européennes sont disponibles pour la France pour le programme Fruits et Légumes à l’école, a rappelé Légumes de France le 3 avril. Malheureusement, les responsables de la filière craignent que les lourdeurs administratives ne rebutent les opérateurs pour utiliser ce dispositif.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui