Le Réveil Lozère 17 février 2021 a 14h00 | Par Marion Ghibaudo

« Du côté des causses lozériens… », un beau livre sur le patrimoine rural

Le conseil départemental a publié un livre sur le patrimoine rural des causses lozériens, et notamment tout ce que l’agropastoralisme a apporté aux paysages au fil des siècles. Tiré à 500 exemplaires pour une première édition, les auteurs espèrent sensibiliser un large public « à la richesse du patrimoine lozérien ».

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Le conseil départemental a publié un livre sur le patrimoine rural des causses lozériens, et notamment tout ce que l’agropastoralisme a apporté aux paysages au fil des siècles. Tiré à 500 exemplaires pour une première édition, les auteurs espèrent sensibiliser un large public « à la richesse du patrimoine lozérien ».
Le conseil départemental a publié un livre sur le patrimoine rural des causses lozériens, et notamment tout ce que l’agropastoralisme a apporté aux paysages au fil des siècles. Tiré à 500 exemplaires pour une première édition, les auteurs espèrent sensibiliser un large public « à la richesse du patrimoine lozérien ». - © Marion Ghibaudo

Écrit en collaboration avec l’Entente interdépartementale des Causses et Cévennes, qui fête en 2021 ses dix ans d’inscription à l’Unesco, ce livre revient sur les paysages typiques des causses, et ce que la main de l’homme y a apporté. « C’est la première fois qu’un tel travail a été organisé en partenariat avec nos services, et ce fut une belle collaboration », note avec fierté Morgane Costes-Marre, directrice de l’Entente causses et Cévennes et l’une des auteures.

Un   [...]

 

� Lire la suite sur le site Le Réveil Lozère

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

L'EURE AGRICOLE ET RURALE VOUS INFORME Votre journal vous sera normalement adressé comme à l’habitude aujourd'hui. En tant qu’abonné, vous pouvez aussi le consulter en version numérique. Pour y accéder rien de plus facile, cliquez sur l'article ci-dessous

L'équipe de L'Eure Agricole et Rurale

Le chiffre de la semaine
02 32 28 55 55
C'est votre contact pour vous abonner au journal numérique