L'Eure Agricole Et Rurale 27 novembre 2013 à 08h00 | Par L'Eure Agricole

Distinction - Des sabots de bronze pour l'Eure

En marge de la journée allaitant (le 21 novembre a Angiens), Bovins Croissance a remis les sabots de bronze à quatre élevages de Haute- Normandie.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © UA/DR

Ce trophée honore les meilleurs élevages de la région, selon des critères techniques prédéfinis (indexations, intervalle vêlage-vêlage, taux de mortalité, etc.)

Les élevages seinomarins ont tiré leur épingle du jeu en races limousine et salers. Stéphane Petit (Sierville) et le Gaec Crèvecœur (Tocqueville-sur-Eu) ont été primés. Pour les races charolaise et blonde d’Aquitaine, ce sont en revan che les élevages de l’Eure qui ont démontré leur savoir-faire. Ont ainsi été primés Didier Decroos (Jonquerets-de-Livet) et l’EARL Jallain-Marre (Suzay).

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Eure Agricole et Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

la phrase de la semaine

Toutes les familles heureuses le sont de la même manière, les familles malheureuses le sont chacune à leur façon.

Léon Tolstoï

Le chiffre de la semaine
15
15 millions d’euros d’aides européennes sont disponibles pour la France pour le programme Fruits et Légumes à l’école, a rappelé Légumes de France le 3 avril. Malheureusement, les responsables de la filière craignent que les lourdeurs administratives ne rebutent les opérateurs pour utiliser ce dispositif.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui