L'Eure Agricole Et Rurale 24 juillet 2013 à 12h27 | Par L'Eure Agricole

Directive "nitrate" - Cultures intermédiaires et dérogation

Le 4e programme d'action "zones vulnérables", dit directive "Nitrate", prévoit des dérogations à l'implantation des cultures intermédiaires piège à nitrate.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © V. Marmuse

Le 4e programme d'action "zones vulnérables",  dit directive "Nitrate", prévoit des dérogations à l'implantation des cultures intermédiaires piège à nitrate. Cette dérogation concerne  les parcelles sur lesquelles des stratégies de lutte contre les adventices à l'automne recourent uniquement à  l'utilisation de moyens mécaniques (alternances de déchaumages et de faux semis). Dans ce cas, il est toléré de ne pas implanter de Cipan avant les cultures de printemps,  sous réserve de transmettre la liste des parcelles concernées à la DDTM avant le 1er août 2013.


Contact : FDSEA de l'Eure, F. Sellier au 02 32 23 77 77.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Eure Agricole et Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

Toutes les familles heureuses le sont de la même manière, les familles malheureuses le sont chacune à leur façon.

Léon Tolstoï

Le chiffre de la semaine
15
15 millions d’euros d’aides européennes sont disponibles pour la France pour le programme Fruits et Légumes à l’école, a rappelé Légumes de France le 3 avril. Malheureusement, les responsables de la filière craignent que les lourdeurs administratives ne rebutent les opérateurs pour utiliser ce dispositif.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui