L'Oise Agricole 26 février 2021 a 09h00 | Par I.L.

Dernières semaines cruciales pour le plan pollinisateurs

Plusieurs rencontres ont relancé les négociations autour du plan pollinisateurs, et éclairci son pilotage. Les détails de l’arrêté «abeilles» révisé seront envoyés aux parties prenantes d’ici le début du mois de mars.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
La valorisation des ZNT par des couverts mellifères a montré des résultats sur les pollinisateurs, notamment en Hauts-de-France.
La valorisation des ZNT par des couverts mellifères a montré des résultats sur les pollinisateurs, notamment en Hauts-de-France. - © Pixabay

«Il n’y a pas grand-chose de nouveau», soupire Jean-Marie Sirvins, vice-président de l’Unaf. Comme près de quatre-vingt autres représentants des associations, des syndicats, et des chambres, il a assisté vendredi 12 février à cette nouvelle grand-messe à distance autour du plan pollinisateur. Les deux ministères y ont rappelé les axes détaillés du plan à venir avec leurs pilotes administratifs, en ajoutant des précisions sur le pilotage.

  [...]

 

� Lire la suite sur le site L'Oise Agricole

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

L'EURE AGRICOLE ET RURALE VOUS INFORME Votre journal vous sera normalement adressé comme à l’habitude aujourd'hui. En tant qu’abonné, vous pouvez aussi le consulter en version numérique. Pour y accéder rien de plus facile, cliquez sur l'article ci-dessous

L'équipe de L'Eure Agricole et Rurale

Le chiffre de la semaine
02 32 28 55 55
C'est votre contact pour vous abonner au journal numérique