L'Eure Agricole Et Rurale 18 septembre 2014 à 08h00 | Par F. Sellier

Dernières informations sur la Pac

La FNSEA 27 fait le point sur les dernières informations concernant la Pac.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Stéphane LEITENBERGER

Versement des aides Pac 2014 au 16 octobre
Répondant aux demandes de la FNSEA, le ministère de l’Agriculture a confirmé le versement des avances sur les aides directes au 16 octobre comme les années précédentes.

Pac 2015 et verdissement
Si les règlements européens et certains choix nationaux pour la Pac 2015 sont connus, une grande partie des décisions françaises concernant le verdissement ne le sont pas. Elles le seront début octobre, à l’issue de deux réunions CSO sur le verdissement (17 septembre) et sur l’admissibilité des surfaces et la conditionnalité (2 octobre).-17 septembre : mise en œuvre du verdissement dont les caractéristiques détaillées SIE (à noter qu’en matière de Cipan au titre des SIE, ce sont les Cipan implantées après la récolte 2015 qui seront prises en compte pour la première fois, au titre de l’année civile 2015)-2 octobre : admissibilité des surfaces, des BCAE au titre de la conditionnalité et plus particulièrement de la BCAE topographique.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Eure Agricole et Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

Toutes les familles heureuses le sont de la même manière, les familles malheureuses le sont chacune à leur façon.

Léon Tolstoï

Le chiffre de la semaine
15
15 millions d’euros d’aides européennes sont disponibles pour la France pour le programme Fruits et Légumes à l’école, a rappelé Légumes de France le 3 avril. Malheureusement, les responsables de la filière craignent que les lourdeurs administratives ne rebutent les opérateurs pour utiliser ce dispositif.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui