L'Eure Agricole Et Rurale 27 mai 2014 à 10h29 | Par L'Eure Agricole et Rurale

Construction - Une journée pour découvrir les maisons en bois

Le 14 juin, Anoribois organise une trentaine de visites de construction en bois dans la région.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Raoul LEMERCIER – Architecte d.p.l.g. , Agence Aut

Le 14 juin, Anoribois - l’Interprofession de la filière forêt-bois en Haute-Normandie - propose aux particuliers ayant un projet de construction ou d’agrandissement de maison en bois des rencontres uniques sur toute la région. Une journée qui offre la possibilité de découvrir gratuitement une trentaine de maisons en bois, rencontrer leurs propriétaires et échanger avec les architectes. 
Du projet à la réalité…

Dans le domaine de la construction, difficile de rencontrer des architectes pour discuter de son projet, tester ses idées grandeur nature, conforter ses choix et discuter technique et financement ! Pour Valérie, qui vient d’emménager dans sa maison en bois construite à Houppeville, « ces rencontres maisons bois offrent l’occasion de faire le plein d’idées architecturales et de rencontrer des professionnels présentant de solides garanties. « Les « Rencontres maisons bois » offre une occasion unique et originale de faire le point sur tous les atouts de ce type de construction avec des professionnels reconnus, présentant de solides garanties.

(...)
Ces rencontres sont également une occasion de discuter avec des propriétaires, de bénéficier de leur retour d’expérience, d’aborder les points de vigilance à ne pas négliger : choix du mode de chauffage, nature de l’entretien à prévoir, agencement…  « Autant de bons conseils qui ont  conforté mon choix de chauffage, notamment » explique Valérie.
De facture classique ou résolument contemporaine, les constructions bois se prêtent à tous les styles. En fonction du projet de construction de maison en bois ou d’extension, Anoribois propose une sélection de maisons à chaque visiteur. Par ailleurs, Anoribois peut transmettre les coordonnées d’entreprises régionales spécialisées et reconnues dans le domaine de la construction bois.

 

En pratique
Toutes les informations pratiques et le catalogue des maisons disponibles sont sur le site d’Anoribois : www.anoribois.com ou par téléphone : 02 35 61 55 59.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Eure Agricole et Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

Toutes les familles heureuses le sont de la même manière, les familles malheureuses le sont chacune à leur façon.

Léon Tolstoï

Le chiffre de la semaine
15
15 millions d’euros d’aides européennes sont disponibles pour la France pour le programme Fruits et Légumes à l’école, a rappelé Légumes de France le 3 avril. Malheureusement, les responsables de la filière craignent que les lourdeurs administratives ne rebutent les opérateurs pour utiliser ce dispositif.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui