L'Eure Agricole Et Rurale 04 septembre 2013 à 15h05 | Par BD

Concours - A fond dans le labour

La finale régionale du concours de labour aura lieu le 7 septembre après-midi en Seine-Maritime.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le Festival de la Terre sera l’occasion de nombreuses animations originales.  Les amateurs de grosses cylindrées seront servis avec les courses de moiss’batt’cross, mais aussi la démonstration de Tracteur Pulling, ou l’épreuve de tractoforce... Les as du volant pourront se tester lors des courses de tracteurs tondeuses ou le concours d’agility mini-pelle.
Le Festival de la Terre sera l’occasion de nombreuses animations originales. Les amateurs de grosses cylindrées seront servis avec les courses de moiss’batt’cross, mais aussi la démonstration de Tracteur Pulling, ou l’épreuve de tractoforce... Les as du volant pourront se tester lors des courses de tracteurs tondeuses ou le concours d’agility mini-pelle. - © B. Compagnon (archives)

Attention : haute qualité ! Cette année, les Jeunes agriculteurs de Seine-Maritime accueillent deux épreuves du championnat de labour. La finale départementale bien sûr, événement central du festival de la terre, mais aussi la finale régionale. Cette dernière se déroule chaque année dans un département différent de Normandie et revient en Seine-Maritime pour la première fois depuis l’épreuve de Bois-Himont en 2008. Cette finale régionale s’annonce particulièrement relevée et les champion et vice-champion de Seine-Maritime (couronnés en 2012 à Bosc-le-Hard) auront fort à faire face à leur concurrents, dont certains ont déjà participé à l’épreuve nationale. Ils tenteront eux aussi d’accéder à cet échelon supplémentaire du concours. Les qualifiés iront défendre leurs chances et les couleurs de la Normandie les 20, 21 et 22 septembre à Ars-sur-Formans, dans l’Ain.

(...)


La suite dans l'Eure Agricole du 05/09/13, page 06.

En pratique


22e Festival de la terre, samedi 7 et dimanche 8 septembre à Pissy-Pôville, en bordure de la RD 6015 entre Maromme et Barentin (suivre le parcours fléché et les bonhommes de paille). Entrée : 6 € à partir de 12 ans, de 10 h à 18 h. Parking gratuit. Restauration possible sur place sans réservation (menu adulte ou enfant).

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Eure Agricole et Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

la phrase de la semaine

Toutes les familles heureuses le sont de la même manière, les familles malheureuses le sont chacune à leur façon.

Léon Tolstoï

Le chiffre de la semaine
15
15 millions d’euros d’aides européennes sont disponibles pour la France pour le programme Fruits et Légumes à l’école, a rappelé Légumes de France le 3 avril. Malheureusement, les responsables de la filière craignent que les lourdeurs administratives ne rebutent les opérateurs pour utiliser ce dispositif.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui