Aller au contenu principal

COMMUNAUTE DE COMMUNES DU VEXIN NORMAND ET CHAMBRE D’AGRICULTURE DE NORMANDIE. Officialisation de la convention de partenariat.

Gilles Delon, vice-président à l’aménagement de l’espace de la communauté de communes du Vexin Normand (cdc VN), Nathalie Thébault, vice-présidente à la communication/marketing territorial de la cdc VN et Anne-Laure Marteau, secrétaire générale de la Chambre d’agriculture de l’Eure ont officialisé la signature d’une convention de partenariat le 21 octobre à Gisors.

Nathalie Thébault, vice-présidente à la communication/marketing territorial de la cdc VN, Anne-Laure Marteau, secrétaire générale de la Chambre d’agriculture de l’Eure et Gilles Delon, vice-président à l’aménagement de l’espace de la communauté de communes du Vexin Normand.
Nathalie Thébault, vice-présidente à la communication/marketing territorial de la cdc VN, Anne-Laure Marteau, secrétaire générale de la Chambre d’agriculture de l’Eure et Gilles Delon, vice-président à l’aménagement de l’espace de la communauté de communes du Vexin Normand.
© DR.

Cette convention, d’une durée de trois ans, a pour objectifs de mener des actions pour contribuer au développement économique des exploitations du territoire et valoriser l’activité agricole auprès de tous les acteurs.

Après le relais de la Charte de bon Voisinage par la communauté de communes du Vexin Normand auprès des maires et de la population locale, des actions de communication sont poursuivies :

- Interventions d’agriculteurs dans des écoles primaires du territoire pour expliquer leur métier aux enfants grâce à l’Association « Rencontres Ville-Campagne Eure » lancée par l’antenne de la Chambre d’agriculture des Andelys ;

- Réalisation en cours d’un « Guide des producteurs fermiers du Vexin Normand en vente directe » pour promouvoir l’offre existante en produits locaux sur le territoire.

« Grâce à ces actions, des liens vont pouvoir être recréés entre citoyens et agriculteurs du territoire. Sachant que la Chambre d’agriculture avait déjà réalisé pour le Syndicat Mixte de la voie Verte de la vallée de l’Epte et de la communauté de communes du Vexin Normand, 12 panneaux pédagogiques sur l’agriculture, très appréciés de la population locale » selon Gilles Delon, vice-président de la communauté de communes à l’aménagement de l’espace.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Eure Agricole.

Les plus lus

Pour vos festins de fin d’année, mettez à l’honneur les produits locaux dans vos assiettes

Les confitures et les pâtes de fruit euroises constituent des cadeaux d’exception pour les fêtes de fin d’année.

La taxe MACF pourrait atteindre 144 € par tonne d'urée importée.
Prix des engrais : la FNSEA lance un cri d'alerte.
La FNSEA exige le report d'urgence de la nouvelle taxe européenne de Mécanisme d'Ajustement Carbone aux Frontières (MACF).
Manifestation le 7 juillet 2024 près de l'ambassade du Brésil à Paris. 
Mercosur : la France lâche du lest... et ses agriculteurs ?
Le président de la République a indiqué que la France pourrait très certainement apposer sa signature en bas du Traité du…
L'implantation, premier levier de maîtrise pour les pois et féveroles d'hiver.
La phase de semis approche pour les pois et les féveroles d'hiver. Afin de minimiser le risque de maladie et de maîtriser au…
Colza de pois à 6 feuilles.
Premier bilan du projet visant à mieux gérer les graminées adventices à l'échelle de la rotation.
Les agriculteurs sont confrontés à une pression croissante des graminées hivernales (ray-grass, vulpin...). Cette situation…
Dans un contexte où les jeunes peinent à s'installer, favoriser la reprise par les familles est un levier essentiel.
Droit de reprise par une société familiale : la Cour de cassation met fin à des années d'incertitude.
À travers un simple congé pour reprise, les juges ont clarifié une question : dans quelles conditions une société familiale…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 185€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Eure Agricole
Consultez le journal l'Eure Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal de l'Eure Agricole