L'Eure Agricole Et Rurale 05 novembre 2021 a 08h00 | Par Communiqué de Presse

COMMUNAUTE DE COMMUNES DU VEXIN NORMAND ET CHAMBRE D’AGRICULTURE DE NORMANDIE. Officialisation de la convention de partenariat.

Gilles Delon, vice-président à l’aménagement de l’espace de la communauté de communes du Vexin Normand (cdc VN), Nathalie Thébault, vice-présidente à la communication/marketing territorial de la cdc VN et Anne-Laure Marteau, secrétaire générale de la Chambre d’agriculture de l’Eure ont officialisé la signature d’une convention de partenariat le 21 octobre à Gisors.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Nathalie Thébault, vice-présidente à la communication/marketing territorial de la cdc VN, Anne-Laure Marteau, secrétaire générale de la Chambre d’agriculture de l’Eure et Gilles Delon, vice-président à l’aménagement de l’espace de la communauté de communes du Vexin Normand.
Nathalie Thébault, vice-présidente à la communication/marketing territorial de la cdc VN, Anne-Laure Marteau, secrétaire générale de la Chambre d’agriculture de l’Eure et Gilles Delon, vice-président à l’aménagement de l’espace de la communauté de communes du Vexin Normand. - © DR.

Cette convention, d’une durée de trois ans, a pour objectifs de mener des actions pour contribuer au développement économique des exploitations du territoire et valoriser l’activité agricole auprès de tous les acteurs.

Après le relais de la Charte de bon Voisinage par la communauté de communes du Vexin Normand auprès des maires et de la population locale, des actions de communication sont poursuivies :

- Interventions d’agriculteurs dans des écoles primaires du territoire pour expliquer leur métier aux enfants grâce à l’Association « Rencontres Ville-Campagne Eure » lancée par l’antenne de la Chambre d’agriculture des Andelys ;

- Réalisation en cours d’un « Guide des producteurs fermiers du Vexin Normand en vente directe » pour promouvoir l’offre existante en produits locaux sur le territoire.

« Grâce à ces actions, des liens vont pouvoir être recréés entre citoyens et agriculteurs du territoire. Sachant que la Chambre d’agriculture avait déjà réalisé pour le Syndicat Mixte de la voie Verte de la vallée de l’Epte et de la communauté de communes du Vexin Normand, 12 panneaux pédagogiques sur l’agriculture, très appréciés de la population locale » selon Gilles Delon, vice-président de la communauté de communes à l’aménagement de l’espace.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Eure Agricole et Rurale se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

la phrase de la semaine

L'EURE AGRICOLE ET RURALE VOUS INFORME Votre journal vous sera normalement adressé comme à l’habitude aujourd'hui. En tant qu’abonné, vous pouvez aussi le consulter en version numérique. Pour y accéder rien de plus facile, cliquez sur l'article ci-dessous

L'équipe de L'Eure Agricole et Rurale

Le chiffre de la semaine
02 32 28 55 55
C'est votre contact pour vous abonner au journal numérique