09 juin 2005 à 00h00 | Par F.Carbonell
F.Carbonell
F. Carbonell

Comice - Quand le bonheur est dans le pré du Boisgeloup

Malgré des conditions météo difficiles, plusieurs milliers de visiteurs sont venus pour "bien vivre à la campagne" à Gisors. Chapeau.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
L´optimisme n´est pas la moindre des qualités des responsables du Comice agricole de Gisors. Alors que les conditions météo laissaient peser, ce samedi matin sur le pré du hameau de Boisgeloup à Gisors, plus que des menaces de pluie sur l´organisation de ce Comice agricole, Emmanuel Hyest et son équipe n´ont pas laissé prise au découragement, loin s´en faut ! Au contraire même, ils étaient plus déterminés que jamais à tenir le pari du succés pour ce week-end du "bien vivre à la campagne".

 

Une organisation sans faille

Après des mois de préparation, les initiateurs ne pouvaient, en effet, se laisser aller au découragement face à cet impondérable météo. Les artisans de ce rendez-vous ont donc fait preuve d´un savoir-faire très professionnel dans la mise en place de cet évènement. On retiendra ainsi la qualité du site retenu     (à quelques encablures de la cité de Gisors), l´implantation des stands (avec un sens de visite intéressant) et surtout des animations comme s´il en pleuvait (enfin, c´est une expression !).

Des animations pour tous les goûts avec, par exemple, une piste équestre pour ceux qui apprécient les sauts d´obstacles ou encore la présentation de maniabilité en attelage de Frison et les baptêmes à cheval.... D´autres moments forts ont été vécus aussi le dimanche avec la démonstration de fauconnerie toujours spectaculaire. Au-delà de ces animations phares, les exposants eux-mêmes ont fait un gros travail de présentation sur leur stand respectif en multipliant notamment les jeux et les rendez-vous à thème durant ces deux jours.

Côté élevage, même si la présentation de races bovines fut assez modeste, la qualité des animaux présentés, en revanche, fut à la hauteur des attentes. Quand au secteur machinisme, l´essentiel des grandes marques étaient représentées avec une mention toute particulière pour la présentation très complète des tracteurs. Au passage, il faut saluer l´initiative de l´Asavpa qui a organisé des baptêmes de tracteurs prêtés par les concessionnaires. Près de 300 jeunes ont ainsi découvert le fonctionnement de ces engins agricoles.

Parmi les bonnes surprises de ce rendez-vous de Gisors, c´est la participation active d´un certain nombre d´associations locales qui ont proposé, elles aussi, des animations spécifiques.

"Nous sommes globalement très satisfaits de ce rendez-vous, explique Emmanuel Hyest, le président du Comice. Il est encore trop tôt pour tirer des enseignements définitifs sur cet évènement local mais l´ensemble des participants et le public ont apprécié, c´est l´essentiel !"

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Eure Agricole et Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

la phrase de la semaine

Toutes les familles heureuses le sont de la même manière, les familles malheureuses le sont chacune à leur façon.

Léon Tolstoï

Le chiffre de la semaine
15
15 millions d’euros d’aides européennes sont disponibles pour la France pour le programme Fruits et Légumes à l’école, a rappelé Légumes de France le 3 avril. Malheureusement, les responsables de la filière craignent que les lourdeurs administratives ne rebutent les opérateurs pour utiliser ce dispositif.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui