L'Eure Agricole Et Rurale 09 avril 2014 à 15h13 | Par L'Eure Agricole et Rurale

Collectionneurs - Véhicules anciens et prototype au Neubourg

L’association “Les Rétros du plateau” organise sa sixième exposition de véhicules anciens, le 13 avril 2014 au Neubourg (Etablissments Lamerant).

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © DR/DR

A cette occasion, des ventes de véhicules anciens (de particulier à particuliers) seront possibles.
En parallèle, une bourse de pièces détachées sera organisée. Une tombola mettra en jeu une voiture ancienne. Lors de cette journée, un prototype de voiture construit par les élèves de l'ITII* d'Evreux, spécialité génie mécanique et productique, cursus ingénieur, sera exposé. Ce prototype, construit totalement en fibre de lin (sponsorisé par la Linière du Ressault Etablissement Lamerant au Neubourg) possède un moteur à injection électronique qui améliore le rendement à la consommation. Cette voiture participera au Shell Eco-marathon Europe 2014, en mai à Rotterdam. 200 équipes feront concourir des véhicules qu’elles ont conçus et construits pour tenter de battre de nouveaux records de performance énergétique. 
A noter également, la participation des Jeunes Agriculteurs de l’Eure qui proposeront aux visiteurs de conduire un tracteur.Entrée et parking gratuits, restauration sur place.
Renseignements : 06 19 55 35 88 ou germainbarbey@orange.fr.

* Institut des techniques d’ingénieurs de l’industrie.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Eure Agricole et Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

Toutes les familles heureuses le sont de la même manière, les familles malheureuses le sont chacune à leur façon.

Léon Tolstoï

Le chiffre de la semaine
15
15 millions d’euros d’aides européennes sont disponibles pour la France pour le programme Fruits et Légumes à l’école, a rappelé Légumes de France le 3 avril. Malheureusement, les responsables de la filière craignent que les lourdeurs administratives ne rebutent les opérateurs pour utiliser ce dispositif.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui