L'Eure Agricole Et Rurale 11 décembre 2013 à 08h00 | Par L'Eure Agricole

Circulation - www.inforoute27.fr : un nouvel outil du Département

Au-delà même des conditions hivernales, le conseil Général de l’Eure a mis en place un outil quirenforce,auquotidien,lacommunication desusagers.Explications.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © FC

Jusqu’à présent, le Département s’était principalement concentré dans le développement d’outils de communication en cas de forts intempéries et d’incidents neigeux majeurs autour du répondeur CG, de SMS ou encore d’un numéro vert. Mais le conseil Général dépasse aujourd’hui le stade de la communication decrise pour proposer aux auto- mobilistes eurois un site d’un- formation www.inforoute27.fr et sa version mobile. Un moyen d’accéder tout au long de l’an- nées aux conditions de circula- tion sur les routes départemen-tales et nationales.

Suivi et mis à jour

Concrètement, ce nouveau service est actualisé par trois agents du conseil Général afin d’assurer la continuité de l’information, notamment en reprenant les informations émanant de la direction interdépartementales des routes Nord-Ouest.

Grâce à cet outil, les eurois connaitront l’état des routes, la localisation des chantiers, les déviations ou encore les accidents sur l’ensemble du réseau eurois. Des liens avec les départements voisins sont aussi proposés pour la Seine Maritime et le Calvados.


(...)

La suite de cet article dans l'Eure Agricole et Rurale du 12/12/13, page 06.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Eure Agricole et Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

la phrase de la semaine

Toutes les familles heureuses le sont de la même manière, les familles malheureuses le sont chacune à leur façon.

Léon Tolstoï

Le chiffre de la semaine
15
15 millions d’euros d’aides européennes sont disponibles pour la France pour le programme Fruits et Légumes à l’école, a rappelé Légumes de France le 3 avril. Malheureusement, les responsables de la filière craignent que les lourdeurs administratives ne rebutent les opérateurs pour utiliser ce dispositif.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui