L'Eure Agricole Et Rurale 04 octobre 2013 à 12h03 | Par L'Eure Agricole

Cheval - Compétences, sécurité, rentabilité

Les journées de formation équines s’adressent aux éleveurs et aux utilisateurs d’équidés.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Patrick Cronenberger

Ces journées visent à développer ses compétences, sécuriser ses pratiques et améliorer la rentabilité. Voici les prochaines dates :


Se dépanner en attendant le maréchal (1 jour)
: 8/10, 29/10 ou 10/12 ; Le Pin (61) ; 120 €. Cette formation vise à connaître les bases de l’anatomie du pied, utiliser le matériel de base, réaliser les gestes et les postures de travail en respectant les règles de sécurité pour déferrer et remettre le fer. Contact :  02 33 12 12 19.


Préparer son cheval pour une présentation en vue d’une commercialisation
: 10/10 ; Le Pin (61) ; 120 €. Les participants apprendront à préparer un cheval pour une présentation (ventes, épreuves d’élevage) ; éduquer et toiletter le cheval pour le mettre en valeur ; prévoir les différentes étapes en amont (démarches administratives, statut sanitaire). Contact : 02 33 12 12 19.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Eure Agricole et Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui