L'Eure Agricole Et Rurale 19 février 2019 à 10h00 | Par CHARLES BAUDART

Cer France : proximité et digital.

Au cours de son assemblée générale, les équipes de Cer France ont détaillé les derniers dispositifs fiscaux et sociaux à connaître et détaillé les projets digitaux.

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Une centaine de personnes ont assisté à l'assemblée de territoire du CER France, qui s'est tenue le 5 février dernier.
Une centaine de personnes ont assisté à l'assemblée de territoire du CER France, qui s'est tenue le 5 février dernier. - © C.B.

Le Cer France réunissait le 5 février dernier à Evreux ses clients rattachés aux agences d'Evreux, du Neubourg et de Verneuil pour son assemblée de territoire, ostensiblement tournée vers la satisfaction clients. Les experts du Cer France ont passé en revue les dernières évolutions fiscales et sociales ayant des conséquences sur les exploitations agricoles, comme la déduction pour épargne de précaution (DEP), la limitation de l'abattement JA, la loi PACTE, la prime exceptionnelle défiscalisée ou le nouveau contrat d'apprentissage. Benjamin Lacroix, directeur de région s'est félicité des bons chiffres de l'entreprise et a salué l'investissement de ses collaborateurs. « Nous comptons 942 clients sur notre périmètre agricole et ce chiffre progresse. Vu l'évolution du nombre d'exploitations, c'est encourageant ». « En 2018, nous avons accompagné 45 installations contre 24 en 2017 » s'est pour sa part réjouit Bastien Hennequez, président de région. Ce dynamisme se traduit dans le chiffre d'affaires, qui pour la première fois, dépasse les 6 millions d'euros. « C'est encourageant pour investir et toujours mieux vous accompagner » a commenté Benjamin Lacroix. Ce dernier a affirmé son souci de la satisfaction client : « Chaque délégué de territoire peut exprimer les remontées positives ou négatives qu'il a au sein du conseil d'administration ou en bureau. Nous voulons être en prise directe avec nos clients. » La proximité n'exclue pas l'innovation et le Cer France entend allier « le meilleur des deux mondes ». En 2019, le centre de gestion lancera son projet Sereniti, développé par Vigicorp. Un outil numérique pour permettre à ses clients de suivre et de simplifier la gestionde leur exploitation, depuis un PC ou un smartphone. Les métiers du chiffre et de l'expertise entrent de plein pied dans la révolution digitale.

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