L'Eure Agricole Et Rurale 11 juin 2014 à 10h46 | Par L'Eure Agricole et Rurale

Cap Seine - Les Eco’régionales, c'est en ce moment

Produire plus et mieux : pour relever ce défi, les agriculteurs peuvent compter sur leur coopérative.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Stéphane LEITENBERGER

Cap Seine accompagne ses adhérents intéressés par le concept innovant d’agriculture de précision. En alliant connaissances agronomiques et utilisation de nouvelles technologies, on valorise en temps réel les informations issues de l’observation des sols et des cultures. Cap Seine, via l’association Défisol R&D, a lancé une série d’acquisitions sur la plateforme expérimentale afin d’étudier les utilisations de ces  nouvelles technologies. Rendez-vous durant les Eco’régionales pour en savoir plus : 17 et 18 juin à Ordemare (76), de 9 h 30 à 17 h.

Au programme : visites d’essais; agriculture de précision (vol de drone, modulation intra-parcellaire...), protéines et collecte, nutrition des ruminants (conduite du maïs ; les fourrages...).

 


L'actualité de Cap Seine


Les coopératives Capsom et Cap Seine entérinent leur fusion.
Pour en savoir plus, rendez-vous dans l'Eure Agricole et Rurale du 12 juin 2014, page 9.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Eure Agricole et Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

Toutes les familles heureuses le sont de la même manière, les familles malheureuses le sont chacune à leur façon.

Léon Tolstoï

Le chiffre de la semaine
15
15 millions d’euros d’aides européennes sont disponibles pour la France pour le programme Fruits et Légumes à l’école, a rappelé Légumes de France le 3 avril. Malheureusement, les responsables de la filière craignent que les lourdeurs administratives ne rebutent les opérateurs pour utiliser ce dispositif.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui