L'Eure Agricole Et Rurale 14 janvier 2020 à 08h00 | Par AUDREY OTTONELLI

Bruno Privé souhaite poursuivre ses actions.

A l’approche des municipales, L’Eure Agricole et Rurale vous propose de découvrir, chaque semaine, le portrait d’un agriculteur qui souhaite s’investir pour son territoire. Aujourd’hui, Bruno Privé de Courbépine, village situé au nord de Bernay, où 9 agriculteurs sont recensés.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © DR:

Bruno Privé est maire de Courbépine, commune de 700 habitants, depuis 2014. « J’ai débuté par un mandat de conseiller municipal en 2008. Le maire se retirant, nous avons constitué une liste de 15 personnes dont 3 agriculteurs lors des dernières élections ». La seulel iste est, alors, passée.

En mars prochain, deux listes s’affronteront. « Je souhaite refaire un mandat pour poursuivre nos actions. Nous avons engagé lors de ces six dernières années de nombreux travaux – couverture et chauffage pour les plus importants - sur des bâtiments communaux tels que la mairie, l’école, les logements de la commune ou encore la salle polyvalente. Il nous reste encore du travail ». « Il est important d’avoir des représentants du monde agricole dans les communes pour expliquer notre métier, donner notre point de vue etfaire avancer les choses dans le bon sens. Les médias ne nous aident pas forcément. Une mauvaise image des agriculteurs est renvoyée par les journaux, radios et autres télévisions. Concernant les produits phytosanitaires, qu’ils appellent pesticide - ce qui a le don de m’hérisser le poil - les plus dangereux étaient utilisés il y a une cinquantaine d’années ». Etre au conseil municipal permettrait, ainsi, de rétablir la vérité et de faciliter le dialogue avec les administrés.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Eure Agricole et Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui