L'Eure Agricole Et Rurale 06 novembre 2013 à 08h00 | Par L'Eure Agricole

bovins allaitants - Le bâtiment, une des clés de la productivité

Mortalité des veaux, bâtiments d’élevage et organisation du travail sont les thèmes abordés lors de la journée consacrée à l’élevage allaitant, le 21 novembre à Pleine-Sève (76).

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Stéphane LEITENBERGER

La prochaine journée allaitante du 21 novembre 2013 sera l’occasion de découvrir l’élevage charolais de l’EARL de la Mare aux Iris à Pleine Sève en Seine-Maritime.La matinée débutera à la salle d’Angiens à 10 h et traitera principalement des pistes à suivre pour limiter la mortalité des veaux avec l’intervention d’Eric Meens, vétérinaire au GDMA 76 (groupement de défense contre les maladies des animaux). 

Le bâtiment, clé de la productivité
Intitulée “Le bâtiment, une des clefs de la productivité en élevage allaitant”, l’après-midi présentera les points clés de la réussite technico-économique de l’élevage d’Alexandre Jourdain. Ce dernier exploite 170 hectares de SAU dont 30 hectares de surfaces fourragères. Il conduit un troupeau de 70 vaches charolaises en système naisseur-engraisseur de jeunes bovins avec achats. Passionné de génétique, Alexandre Jourdain a fait le choix de l’insémination depuis de nombreuses années. Depuis 3 ans, l’éleveur réalise les inséminations.

(...)

la suite du programme de cette journée dans l'Eure Agricole du 07/11/13, page 24

EN PRATIQUE


L’équipe du pôle allaitant donne rendez-vous aux éleveurs le 21 novembre, à 10 h à la salle Floréal d’Angiens (Seine-Maritime). Inscription auprès des chambres d’Agriculture de la Seine-Maritime au 02 35 59 47 61 et de l’Eure au 02 32 47 35 60.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Eure Agricole et Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

la phrase de la semaine

Toutes les familles heureuses le sont de la même manière, les familles malheureuses le sont chacune à leur façon.

Léon Tolstoï

Le chiffre de la semaine
15
15 millions d’euros d’aides européennes sont disponibles pour la France pour le programme Fruits et Légumes à l’école, a rappelé Légumes de France le 3 avril. Malheureusement, les responsables de la filière craignent que les lourdeurs administratives ne rebutent les opérateurs pour utiliser ce dispositif.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui