L'Eure Agricole Et Rurale 28 novembre 2012 à 10h49 | Par L'Eure Agricole

Biodiversité - Vous avez dit messicoles ?

Le Département de l’Eure travaille, depuis 2009, à la mise en place d’un plan départemental d’actions relatif aux plantes messicoles. Il fait le point le 4 décembre.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Gloria

Premier département français à se lancer dans un tel projet,le Département de l’Eure travaille, depuis 2009, à la mise en place d’un plan départemental d’actions relatif aux plantes messicoles.

Pour présenter ses objectifs et les partenaires dont il s’est entouré, le conseil Général a programmé un temps d’échanges le 4 décembre 2012, à partir de 14 h 30 dans ses locaux à Evreux. 
Au coeur de cet après midi : “Vous avez dit messicoles ? Les Eurois se mobilisent pour retrouver nos fleurs des champs”. Tout d’abord, une présentation sera faite des enjeux et des espèces messicoles de l’Eure. C’est ensuite l’avancée des actions en faveur de la conservation de ces espèces qui sera exposée : sites expérimentaux, projet d’une filière de production de graines, diagnostics agricoles des parcelles riches en messicoles.Enfin, Raymond Cissey, agriculteur sur un site expérimental et maire de Coudres apportera son témoignage.


Places limitées.Inscription obligatoire par téléphone au 02 32 31 93 10 ou par mail elodie.leplay@cg27.fr.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Eure Agricole et Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

la phrase de la semaine

Toutes les familles heureuses le sont de la même manière, les familles malheureuses le sont chacune à leur façon.

Léon Tolstoï

Le chiffre de la semaine
15
15 millions d’euros d’aides européennes sont disponibles pour la France pour le programme Fruits et Légumes à l’école, a rappelé Légumes de France le 3 avril. Malheureusement, les responsables de la filière craignent que les lourdeurs administratives ne rebutent les opérateurs pour utiliser ce dispositif.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui