L'Agriculteur Charentais 20 octobre 2020 à 15h00 | Par Kévin Brancaleoni

Bâtiments : réaménager pour gagner en confort et en praticité

À Échillais, Antony Tranquard, du Gaec du Pont de Martrou, a réaménagé l’intérieur de la principale stabulation pour gagner en praticité et améliorer le confort de ses vaches.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Antony Tranquard a aménagé ce cornadis spécial et cette barrière pour faciliter l’insémination et les césariennes sur les vaches.
Antony Tranquard a aménagé ce cornadis spécial et cette barrière pour faciliter l’insémination et les césariennes sur les vaches. - © AC

En regagnant à la mi-août leur stabulation d’Échillais, après quelques mois à pâturer dans les marais du sud de Rochefort, les vaches du Gaec du Pont de Martrou ont pu découvrir leur nouveau logement pour l’hiver. Extérieurement, le bâtiment est toujours le même : une vaste stabulation construite en 1994, doublée en 2010 pour pouvoir accueillir aujourd’hui 96 mères et 96 veaux de race charolaise. Mais à l’intérieur, le printemps et l’été ont apporté leur lot de changements.
Antony   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Agriculteur Charentais

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

L'EURE AGRICOLE ET RURALE VOUS INFORME Votre journal vous sera normalement adressé comme à l’habitude aujourd'hui. En tant qu’abonné, vous pouvez aussi le consulter en version numérique. Pour y accéder rien de plus facile, cliquez sur l'article ci-dessous

L'équipe de L'Eure Agricole et Rurale

Le chiffre de la semaine
02 32 28 55 55
C'est votre contact pour vous abonner au journal numérique