L'Eure Agricole Et Rurale 03 juin 2021 a 08h00 | Par FNSEA

Assemblée générale de la FNSEA 27 le jeudi 10 juin

Le président Fabrice Moulard et le conseil d'administration vous invitent à l'assemblée générale de la FNSEA 27 qui se tiendra le jeudi 10 juin 2021 à 14 h 30, en présence de Christiane Lambert

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © DR:

RENDEZ-VOUS

À la linière du Ressault Etablissements Lamerant à Le Neubourg

AU PROGRAMME

o Assemblée générale statutaire

o Présentation des comptes, élection des administrateurs ...

o Rapport syndical interactif avec l'assemblée

o Rapport d'orientation

o Interventions diverses

o Discours de madame Christiane Lambert, présidente de la FNSEA

CONSIGNES SANITAIRES

o Port du masque permanent OBLIGATOIRE

o Ne vous serrez pas la main, ne vous faites pas la bise

o Maintenez une distance d'un mètre avec les autres participants

o Apportez votre propre stylo pour l'émargement

o Exceptionnellement, malgré notre attachement à la convivialité, il n'y aura pas de cocktail.

Les places sont limitées compte tenu du contexte sanitaire. Réservation obligatoire par e-mail : syndical@fnsea27.fr

 

elle a dit

Présider la FNSEA, c'est avoir chevillé au corps la volonté de défendre toutes les productions agricoles et tous les territoires que la FNSEA représente auprès des Pouvoirs Publics. C'est aussi oeuvrer à restaurer le lien entre les citoyens et les agriculteurs, pour construire ensemble un projet de société dans lequel notre agriculture assumera à plein son rôle économique et nourricier.

Ces convictions sont le socle des propositions de la FNSEA pour une souveraineté alimentaire solidaire de la France. Basée sur les enseignements de la crise COVID, la souveraineté alimentaire regroupe dans ses ambitions l'ensemble des défis de notre profession : permettre aux agriculteurs de vivre de leur métier et assurer le renouvellement des générations ; favoriser l'origine France ; renforcer le tissu productif français ; préserver les moyens de production pour une agriculture compétitive ; participer aux échanges mondiaux, et s'intégrer dans une Europe qui protège et accompagne les agriculteurs.

La souveraineté alimentaire s'appuie sur une agriculture pour laquelle le progrès social et technique, la recherche, l'innovation et le développement apportent des solutions visant à l'inscrire dans une croissance durable, incluant l'adaptation au changement climatique. Toutes les initiatives des territoires, tous les efforts portés sur les productions, toutes les agricultrices et agriculteurs ont un rôle à jouer pour relever, pour l'alimentation et pour l'agriculture en général, ces défis avec succès.

Dans son plan d'action 2019/2024, la FDSEA de l'Eure porte des axes de développement de territoire en parfaite cohérence avec les objectifs de souveraineté alimentaire : la promotion des circuits courts pour répondre aux attentes de consommateurs, la préservation du foncier agricole à la fois dans son aspect patrimonial et de compétitivité économique, la préservation des ressources et la mise en valeur des paysages dans une visée d'adaptation au changement climatique.

Autant d'engagements que la FNSEA soutient et accompagne, en agissant au plus près des décisions publiques et politiques.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Eure Agricole et Rurale se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

L'EURE AGRICOLE ET RURALE VOUS INFORME Votre journal vous sera normalement adressé comme à l’habitude aujourd'hui. En tant qu’abonné, vous pouvez aussi le consulter en version numérique. Pour y accéder rien de plus facile, cliquez sur l'article ci-dessous

L'équipe de L'Eure Agricole et Rurale

Le chiffre de la semaine
02 32 28 55 55
C'est votre contact pour vous abonner au journal numérique