L'Eure Agricole Et Rurale 06 mars 2013 à 11h50 | Par L'Eure Agricole

Asavpa - Les femmes salariées agricoles

L’assemblée générale de l’Asavpa se tiendra le 9 mars.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
es femmes occupent des postes salariés variés dans le secteur agricole.
es femmes occupent des postes salariés variés dans le secteur agricole. - © (S. LEITENBERGER)
C’est le thème de la féminité dans le salariat agricole qu’a choisi de traiter l’Asavpa durant son assemblée générale. Ainsi, le 9 mars, à partir de 9 h 45 à la Maison des agriculteurs à Guichainville, deux intervenants dresseront un tableau du salariat agricole féminin.
Formations et emploiThierry Clabaut, délégué régional à l’ingénierie de formation à la SRFD de Basse Normandie évoquera une étude Filagri : “Les filles dans les filières scolaires agricoles et leur insertion professionnelle”.Pierre Jean Ségura, chargé de mission emploi de la Draaf de Haute Normandie interviendra ensuite.Il donnera les grandes lignes d’une étude sur “La place de la femme dans l’emploi salarié dans les activités agricoles et environnementales”. Des interventions qui ne manqueront pas d’être passionnantes. Contact : Asavpa au 02 32 78 80 49.
Selon une étude la MSA, en 2008, les femmes représentaient 40 % des salariés du régime agricole.
(...)
Retrouvez d'autre chiffres dans l'Eure agricole du 07/03/13, page 6.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Eure Agricole et Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

la phrase de la semaine

Toutes les familles heureuses le sont de la même manière, les familles malheureuses le sont chacune à leur façon.

Léon Tolstoï

Le chiffre de la semaine
15
15 millions d’euros d’aides européennes sont disponibles pour la France pour le programme Fruits et Légumes à l’école, a rappelé Légumes de France le 3 avril. Malheureusement, les responsables de la filière craignent que les lourdeurs administratives ne rebutent les opérateurs pour utiliser ce dispositif.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui