L'Eure Agricole Et Rurale 24 septembre 2020 à 07h00 | Par JOËL RÉBILLARD

Anne-Marie Denis, présidente de la FRSEA de Normandie.

La FRSEA de Normandie a terminé ce lundi 21 septembre le renouvellement de ses instances engagé au printemps dernier. A l'occasion de cette réunion du conseil d'administration, Anne-Marie Denis a été élue présidente du syndicat régional. Elle succède à Arnold Puech d'Alissac qui ne se représentait pas.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Anne-Marie Denis, nouvelle Présidente de la FRSEA Normandie
Anne-Marie Denis, nouvelle Présidente de la FRSEA Normandie - © JR

Anne-Marie Denis devient ainsi la première femme à accéder à cette responsabilité. Elle est même la première femme à devenir présidente d’une Fédération Régionale. Anne-Marie Denis est mariée, mère de trois enfants. Présidente de la FDSEA de l’Orne depuis 2013, Anne-Marie Denis est agricultrice, installée en EARL avec son mari à Saint-André-de-Messei (61). Leur fils devrait les rejoindre prochainement. L’exploitation est typique du bocage ornais, basée sur la production laitière, avec une production de céréales et de viande bovine, jeunes bovins et label. Elle pratique également l’accueil de touristes à la ferme et s’est engagée dans une unité collective de méthanisation avec un groupe d’agriculteurs du secteur.

Le bureau de la FRSEA est également constitué de :
Vice-présidents : Xavier Hay (14) et Patrice Faucon (76),
Secrétaire-général : Fabrice Moulard (27),
Trésorier : Sébastien Amand (50),
Membres : Nicolas Romain (27), Pascal Férey (50), Sylvain Delye (61), Daniel Couckuyt (76).
A noter que Sylviane Lefez, présidente de la commission des agricultrices, et Alexis Graindorge, président des JA de Normandie sont membres de droit du bureau de la FRSEA.

Le bureau ainsi constitué va travailler pendant un mandat de trois ans.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Eure Agricole et Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

L'EURE AGRICOLE ET RURALE VOUS INFORME Votre journal vous sera normalement adressé comme à l’habitude aujourd'hui. En tant qu’abonné, vous pouvez aussi le consulter en version numérique. Pour y accéder rien de plus facile, cliquez sur l'article ci-dessous

L'équipe de L'Eure Agricole et Rurale

Le chiffre de la semaine
02 32 28 55 55
C'est votre contact pour vous abonner au journal numérique

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui