10 novembre 2004 à 00h00 | Par F. Carbonell

Aménagement - Elargissement de la RN 13 : La FDSEA de l´Eure réagit

Le projet d´élargissement de la RN13 sur la portion Chaufour-Evreux, ne va pas sans poser des problèmes aux agriculteurs locaux.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Se faisant l´écho du mécontentement général des agriculteurs concernés, Emmanuel Hyest, au nom de la FDSEA interpelle le préfet au vu du dossier de consultation préparé pour la liaison RN 13-Chaufour- ?vreux. En effet, l´élargissement envisagé à 2x2 voies avec intersections à niveau supprimées, ne saurait être la "réponse adaptée aux exigences locales" qu´attendent les agriculteurs, comme d´ailleurs toutes les entreprises implantées aux abords de cette grande voirie desservant le chef lieu du département et les villes et villages de la vallée d´Eure.

Une voie spécifique pour les véhicules lents

En ce qui concerne les agriculteurs en particulier, cette option ne peut se concevoir sans qu´il soit créé, de part et d´autre de cette chaussée, une voirie spécifique pour le trafic des véhicules lents et comportant les traversées ou les franchissements appropriés à la desserte normale des exploitations riveraines, ainsi que des possibilités d´accès à la ville d´?vreux comme à tous les villages et bourgs jusque là accessibles par la route.D´autre part, le tracé envisagé à Chaufour comporte un très fort préjudice agricole, alors que d´autres solutions plus économiques sont possibles pour rejoindre l´A13. Selon la FDSEA, des améliorations substantielles doivent dont être apportées. Tel qu´il est prévu actuellement, cet aménagement reviendrait à supprimer purement et simplement une voirie essentielle pour l´économie agricole et locale de la région. Inimaginable.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Eure Agricole et Rurale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

la phrase de la semaine

Toutes les familles heureuses le sont de la même manière, les familles malheureuses le sont chacune à leur façon.

Léon Tolstoï

Le chiffre de la semaine
15
15 millions d’euros d’aides européennes sont disponibles pour la France pour le programme Fruits et Légumes à l’école, a rappelé Légumes de France le 3 avril. Malheureusement, les responsables de la filière craignent que les lourdeurs administratives ne rebutent les opérateurs pour utiliser ce dispositif.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui