Agriculteur en Seine-Maritime et administrateur national de la FNSEA,
Arnold Puech d’Alissac a été élu vice-président de l’Organisation mondiale des agriculteurs (OMA), annonce un communiqué le 30 juin.

L’OMA est présidée par Théode Jager (Afrique du Sud) ; elle « défend les intérêts des agriculteurs lors de grandes négociations internationales telles que les Cop sur le climat », précise le communiqué de la FNSEA. Par ailleurs, lors de son assemblée générale le 26 juin, l’OMA a adopté une prise de position intitulée « la voie des agriculteurs vers des systèmes alimentaires durables ». L’organisation y souligne notamment le rôle des agriculteurs dans la sécurité alimentaire et dans le développement économique des zones rurales.
Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Eure Agricole et Rurale se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,