Aller au contenu principal

2 500 agricultrices et agriculteurs sur la place des Invalides.

A l’appel de la FNSEA, des JA du Grand Bassin Parisien et de la CGB, 622 tracteurs venus de plus de 30 départements ont rallié Paris dès le petit matin. Retour en images.

Arrivée à Paris au petit matin.
Arrivée à Paris au petit matin.
© Laurent Duclos

Après avoir convergé devant le site du salon de l’agriculture porte de Versailles, le convoi s’est offert un grand défilé très remarqué des passants à travers les rues de la capitale avant de se retrouver en rang ordonné sur l’esplanade des Invalides : pas moins de 4 000 personnes ont participé à ce grand rassemblement dans un élan solidarité pour lancer un cri d’alarme au nom du monde agricole.

Entouré des associations spécialisées, nous avons réussi à faire entendre les revendications des agriculteurs confrontés à la suppression graduelle de moyens de production, du fait d’une accumulation de contraintes techniques, réglementaires, administratives qui génère pléthore de distorsions de concurrence et d’impasses de tous ordres.

Pour l’Eure, Amaury Levesque a emmené un convoi de 50 tracteurs des quatre coins de l’Eure. Les premiers sont partis à 2 h 30 du matin pour rejoindre la place des Invalides.

Pendant la pause déjeuner, les présidents eurois ont remercié les présents. « Aujourd’hui, il y a tous les profils d’agriculteurs dans cette manifestation. Des céréaliers, des betteraviers, des éleveurs… tout le monde marche ensemble. C’est le signe qu’il y a une interdépendance entre chaque production, et certainement pas d’opposition comme certains voudraient le faire croire. » La nécessité du « Pas d’interdictions sans solutions », a été rajouté.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Eure Agricole.

Les plus lus

Michael et Cornelia Horsch entourés de toute l'équipe du démo tour.
Le retour du démo tour des établissements Josse.
Depuis plus de 10 ans maintenant les établissements Josse organisent tous les ans un démo tour, pour présenter leur gamme de…
Récoltes, climat, réglementation : le préfet de l'Eure échange avec Jonathan Lerat.
À Bournainville-Faverolles, le préfet en visite d'exploitation post-moisson.
Une rencontre chez les associés Jonathan et Adeline Lerat, frère et sœur, au cœur d'une exploitation familiale diversifiée pour…
Évolution des surfaces colza en ha en Normandie
et Ouest Île-de-France.
Colza : bilan de campagne 2024-2025.
2025 a offert un très bon, voire un excellent, bilan aux producteurs de colza en Normandie et dans l'Ouest de l'Île-de-France.…
Les JA de Seine-Maritime en Copil le 25 août. « Il y a une très bonne équipe », précise Jean, qui remercie chacun pour son implication.
Terres de Jim : dernière ligne droite.
Les 12, 13 et 14 septembre, Vieux Manoir accueillera les Terres de Jim. Les Jeunes agriculteurs du département en charge de…
Alex et Karine ont repris une boutique de fleuriste.
"C'est un commerce de proximité."
Quatre ans après sa création, la Ferme Germare installe 120 casiers en centre-ville de Pont-Audemer.
L'allocation de rentrée scolaire sera versée par la MSA à partir du 19 août 2025.
Versée au cours du mois d'août par les caisses de MSA, l'allocation de rentrée scolaire (ARS) aide les familles à financer les…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 185€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Eure Agricole
Consultez le journal l'Eure Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal de l'Eure Agricole