L'Eure Agricole Et Rurale 16 février 2023 a 08h00 | Par Delpnine BAZIRET

2 500 agricultrices et agriculteurs sur la place des Invalides.

A l’appel de la FNSEA, des JA du Grand Bassin Parisien et de la CGB, 622 tracteurs venus de plus de 30 départements ont rallié Paris dès le petit matin. Retour en images.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Arrivée à Paris au petit matin.
Arrivée à Paris au petit matin. - © Laurent Duclos

Après avoir convergé devant le site du salon de l’agriculture porte de Versailles, le convoi s’est offert un grand défilé très remarqué des passants à travers les rues de la capitale avant de se retrouver en rang ordonné sur l’esplanade des Invalides : pas moins de 4 000 personnes ont participé à ce grand rassemblement dans un élan solidarité pour lancer un cri d’alarme au nom du monde agricole.

Entouré des associations spécialisées, nous avons réussi à faire entendre les revendications des agriculteurs confrontés à la suppression graduelle de moyens de production, du fait d’une accumulation de contraintes techniques, réglementaires, administratives qui génère pléthore de distorsions de concurrence et d’impasses de tous ordres.

Pour l’Eure, Amaury Levesque a emmené un convoi de 50 tracteurs des quatre coins de l’Eure. Les premiers sont partis à 2 h 30 du matin pour rejoindre la place des Invalides.

Pendant la pause déjeuner, les présidents eurois ont remercié les présents. « Aujourd’hui, il y a tous les profils d’agriculteurs dans cette manifestation. Des céréaliers, des betteraviers, des éleveurs… tout le monde marche ensemble. C’est le signe qu’il y a une interdépendance entre chaque production, et certainement pas d’opposition comme certains voudraient le faire croire. » La nécessité du « Pas d’interdictions sans solutions », a été rajouté.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Eure Agricole et Rurale se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

L'EURE AGRICOLE ET RURALE VOUS INFORME Votre journal vous sera normalement adressé comme à l’habitude aujourd'hui. En tant qu’abonné, vous pouvez aussi le consulter en version numérique. Pour y accéder rien de plus facile, cliquez sur l'article ci-dessous

L'équipe de L'Eure Agricole et Rurale

Le chiffre de la semaine
02 32 28 55 55
C'est votre contact pour vous abonner au journal numérique